1. Création d'un grand ministère de l'entreprise indépendante


La C.G.A.F. demande la création d'un véritable Ministère de l'entreprise indépendante réunissant l'ensemble des services et activités concernant les travailleurs indépendants, les petites et moyennes entreprises.

Ce 'Grand Ministère' de l'entreprise indépendante serait l'interlocuteur et le relais obli¬gatoire de tous les Ministères concernés. Une telle structure qui coifferait le social, l'économie, le financement et l'enseignement professionnel, serait l'annonce d'une vaste réforme dans tous les domaines.

Ce serait marquer l'intérêt que l'on porte à ce groupe socio-professionnel des chefs d'entreprises, petites et moyennes, employant des millions de salariés et l'attachement des Pouvoirs Publics à la qualité de l'environnement administratif qui leur est offert.

Ce serait reconnaître la place importante et irremplaçable en tant qu'agents économiques qu'ils occupent au sein de la nation, le facteur de stabilité qu'ils représentent et les pos¬sibilités de promotion sociale qu'offre la création d'entreprise.

Donc un grand projet d'entreprise avec une remise à plat de tout ce secteur économique, social, fiscal et administratif.




Documentation



    Version Imprimable

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies et notre politique de confidentialité
    J'ACCEPTE  X