Mon compte Contact Accueil
L'édito
Rechercher dans l'édito Rechercher dans l'édito
Archives de l'édito Archives de l'édito

+ d'infos
  Page principale des documents



Le mot du Président : La C. G. A. F. fête ses 91 ans en 2014

Auteur : Bureau de la CGAF
Date de l'article : 21-08-2006
Contacter l'auteur de cet article
Le Président National Jack LE CLAINCHE
Le Président National Jack LE CLAINCHE
 

Le Président National Jack LE CLAINCHE présente pour cette occasion les origines de la C.G.A.F. dont les fondations ont été créés en 1922 pour aboutir à son 1er congrès en 1923 qui mettra définitivement en place cette grande organisation. Elle traversera à travers les ans des situations diverses de gloire comme de dissidences qui lui ont peut être fait perdre sa place de 1er rang, mais elle reste quand même très présente dans le monde des travailleurs indépendants.

Notre organisation, la C.G.A.C.F.,est celle qui peut regrouper tous les indépendants en préservant la personnalité et la dignité de chacun. Son seul objectif est la défense des intérêts moraux de ses membres.

La C.G.A.C.F. c'est l'organisation des travailleurs indépendants quels que soient leurs origines, leurs opinions, leurs religions. Ce syndicat est structuré pour faire face à l'exploitation voulue par les pou-voirs publics, les technocrates et les politiques de tout poil. Par son sens de l'action, par sa conception d'un syndicalisme moderne, par sa volonté de concertation, mais aussi d'action, il obtient des résultats qui en font le syndicat le plus représentatif.

Mais le syndicalisme doit rester à la place qui est la sienne. En aucun cas il ne doit s'intégrer au système en place ; il doit garder sa liberté d'agir. Tant qu'il en sera ainsi la démocratie vivra.

En adhérant à la C.G.A.C.F. c'est un non à la résignation, un oui à la solidarité, un non à l'isolement et un oui à l'action. C'est dans la C.G.A.C.F. que vous trouverez appui, c'est par la C.G.A.C.F. que vous vous défendrez contre l'injustice et l'arbitraire. C'est avec vos collègues syndiqués que vous améliore-rez votre condition de travailleur indépendant et que vous ferez respecter votre dignité d'hommes et de femmes qui ont choisi d'être indépendants.






Version Imprimable

 -  Contact  -  Accueil  -  Notice légale  -  Accès membre  - 
Création site Internet Lithium Network - C.G.A.F © 2017